Tu as essayé un nouvel agenda pour 2023 mais tu l’as perdu, tu es en galère d’outils d’organisation quotidienne ou l’organisation est ta passion ? On échange nos expériences, soucis et solutions dans une démarche d’entraide et sans prise de tête.
Pour ce faire nous te proposons 2 soirées d’atelier en parallèle des permanences d’Autistes Associé•es.
Le 15 mai : On observe nos différents profils avec Méla (qui adore l’organisation bien que celle-ci ne lui rende pas). Qu’est-ce qui est facile ou difficile pour moi, pourquoi, et quel outil pourrait m’aider ?
Le 19 juin : On passe au concret avec Alison, notre experte du bullet. Pourquoi s’organiser avec un bullet journal ?
Description d’un bullet journal et explications des différents modules qui le composent (les « logs »: futur log, monthly log et daily log, les collections…).
Si tu souhaites expérimenter d’autres supports d’organisation, tu peux venir quand même, on structurera une improvisation ensemble 🙂
Venez les mains vides ou avec vos supports à remplir (carnet, agenda, desk planner).
Des crayons et feutres seront à disposition, mais vous pouvez amener vos préférés, si vous le souhaitez.
Merci d’essayer d’arriver à l’heure si votre organisation vous le permet 😉
En juin, cela fera déjà un an que ces permanences existent, nous vous proposons lors de ces prochaines permanences, de prendre du temps pour penser collectivement à l’évolution de ces espace-temps
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Des permanences organisées par et pour des personnes autistes* !
Deux fois par mois, deux heures de rencontre, autour de l’entraide, au sens large.
Difficultés administratives ? Besoin de ne pas être seul·e ? De partager des situations compliquées de la vie de tous les jours ? Ou tout simplement envie d’en savoir plus sur l’association ?
Nous pensons que nous vivons certaines situations similaires et qu’à partir de là nous pouvons, ensemble, chercher et trouver des pistes et solutions.
Temps disponible pour aider, accompagner ? Envie que nos galères puissent servir aux autres ? Facilité à voguer dans les méandres administratifs ?
En proposant des moments d’entraide, nous parlons également partage d’expérience, partage de compétence, de rencontre, d’invention,…
Que ce soit pour rencontrer d’autres autistes, tenter de débloquer des situations administratives**, pour partager nos envies et besoins, et mettre en place des activités hors du cadre des permanences,… pour tout cela et pour tout ce qu’on viendra y chercher et y apporter, les permanences sont là !
Les 1er et 3ième lundi de chaque mois. Une fois l’après-midi une fois en soirée.
Ça se passe dans les locaux de l’asbl Barricade, entrée par le numéro 21 de la rue Pierreuse***.
Le lieu est calme (mais on reste dans le centre ville, ayons donc conscience qu’il y aura toujours des sirènes et autres bruits), nous serons entre nous, un coin salle avec plusieurs tables et des chaises, un coin où il est possible de s’accouder au bar.
Des questions ? Des besoins particuliers pour pouvoir venir ?
N’hésitez pas à nous contacter :
– par mail : bonjour (arobase) autistesassociees (point) be
– via la page facebook
* activité réservée aux personnes autistes (diagnostiquées, auto-diagnostiquées)
**un ordinateur sera à disposition pour ce type de besoin
***proche de la gare St Lambert, des arrêts de bus place St Lambert, arceaux pour attacher les vélos